Print Page

Notre politique de confidentialité

La mission de L’Institut Niagara consiste à améliorer la qualité du leadership dans les entreprises grâce à l’enseignement, la formation, la recherche et la diffusion de la connaissance. Dans le cadre de ce travail, nous recueillons des renseignements pertinents sur les entreprises et leurs employés qui suivent nos programmes. Ces données sont ensuite analysées et leurs résultats sont utilisés par L’Institut à des fins de formation, de recherche et d’élaboration de programmes.

Comme les entreprises et les personnes qui suivent nos programmes ou participent à nos activités sont des sources précieuses d’information pour notre recherche, nous leur demandons des renseignements à des fins de recherches et de perfectionnement du leadership. Le personnel de L’Institut et leurs associés sont profondément engagés à protéger les renseignements confidentiels, les droits et la dignité de toutes les personnes qui participent à leurs activités. Pour cette raison, nous offrons un certain nombre de garanties, notamment :

  • Toutes les données recueillies par L’Institut Niagara sur une personne lui sont transmises et expliquées.
  • L’Institut ne divulgue aucun renseignement personnel aux entreprises ou à toute autre personne extérieure à L’Institut, à ses établissements associés ou membres associés. Tout le personnel, établissements et membres associés sont tenus par contrat de préserver la confidentialité des renseignements personnels.
  • Périodiquement, il nous arrive de publier des données globales sur des groupes. Notre politique garantit la protection de l’identité des personnes lorsque nous divulguons des renseignements sur le rendement d’un groupe.
  • À des fins d’assurance de la qualité et d’évaluation de programmes, des membres du personnel de L’Institut, dont le formateur principal, l’évaluateur principal et le coach principal, examinent les renseignements sur le participant et évaluent le rendement de leurs coachs. Il s’agit entre autres, mais sans s’y limiter, de l’examen périodique des enregistrements audio des séances de rétroaction du participant faites par le coach. Cet examen se fait avec l’accord du participant.
  • En participant aux programmes de L’Institut Niagara, les gens dévoilent souvent des informations confidentielles ou en discutent. On exige que le groupe convienne de ne rien divulguer et de ne jamais discuter de ces informations en dehors du programme.
  • L’Institut est responsable de la collecte et de l’entreposage de la documentation sur le participant. Tous les renseignements sont gardés en lieu sûr et en toute confidentialité, conformément aux normes prescrites par l’Ordre des psychologues de l'Ontario et la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques de l’Ontario.
  • L’Institut Niagara embauche des fournisseurs externes d’outils d’évaluation psychologique pour gérer les données et les rapports des participants. Tous les partis sont tenus de signer une entente de confidentialité. Cette information demeure dans un dossier confidentiel chez le fournisseur externe pour une période maximale de trois ans à la suite de laquelle elle est détruite.

En tant qu’établissement affilié au Conference Board of Canada, L’Institut Niagara et ses organismes affiliés sont tenus de protéger la confidentialité des renseignements personnels fournis par leurs clients. Dans le cadre des programmes de L’Institut Niagara, les participants doivent partager des renseignements personnels avec les groupes de formation. On demande à tous les participants de respecter et de préserver la confidentialité des renseignements partagés. L’Institut n’est pas responsable de renseignements personnels divulgués par les participants à d’autres personnes.

Pour toute question, n’hésitez pas à vous adresser à un membre du personnel de L’Institut Niagara.

topHaut de la page